MOSAÏQUE

Spectacle MosaïqueFlorilège des créations d’Ibrahima Sissoko, la pièce Mosaïque met en forme une réflexion originale sur les notions d’identité et d’altérité.

Plongé dans un rêve agité, le spectateur est entraîné dans une succession d’univers explorant la pluralité des facettes qui composent nos identités individuelles et collectives. La danse, précise et énergique, explore de multiples registres d’expression corporelle, où l’émotion, la virtuosité technique et la complicité chorégraphique sont subtilement associés.

L’ensemble forme une mosaïque synthétisant le meilleur d’oeuvres majeures ayant marqué les danses urbaines au cours des dernières années.

Durée : 1 heure
14 interprètes : 13 danseurs, 1 slameur
Mise en scène et chorégraphie : Ibrahima Sissoko
Assistants chorégraphie : Jean-Michel Gast, Tangale Goyi
Danse : Salomon Baneck-Asaro, Bruce Chiefare, Sileymane Cissokho, Ingrid Estarque, Loic Ghanem, Akim Houssam, Jessica Noita, Alexandra Rea, Sikouna Sakho, Demba
Sissoko, Ibrahima Sissoko, Goyi Tangale, Mined Yahiaoui
Slam : Gérard Mendy
Régie Technique : Patrick Clitus , Jean-Marc François
Costumes : Isabelle Joly
Décors : Xavier Boitard, Cédric Charil

Coproductions :

L’Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand, Le Théâtre de Chelles, Le Théâtre de Corbeil-Essonnes, Le Centre de Danse du Galion d’Aulnay-sous-Bois, Le Centre National de la Danse – Pantin (Création en Résidence) Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines.

Avec le soutien financier du Conseil Général de la Seine-Saint Denis, de la DRAC

Ile-de-France et de la Caisse des Dépôts.